DÉSACTIVE CE QUE TU PENSES DE TOI: La posture psychosociale et sportive.
- Pascale Gilson

- 26 juil. 2019
- 2 min de lecture
En elle même la posture ne veut rien dire, elle est le résultat d'une interaction permanente avec ton monde, et te raconte ton histoire jours après jours sans que les autres la remarquent vraiment. Peut importe si tu as les épaules en dedans, devant, qui tombent ou remontent, c'est l'effort permanent, soutenu dont tu as besoin qui est important d'analyser pour toi.
EN RÉSUMÉ: UN TIRE-BOUCHON ne fait pas le même effort, ni la même action qu'un ARC À FLÈCHES.
Chez les humains eux aussi composés de matière, l'action de notre corps face à la Vie et la façon dont notre corps s'y adapte, ne demande pas la même quantité d'énergie.
Tendre Le Bras si il est long et que tu es grand ne demande pas la même QUANTITÉ D'ÉNERGIE que si tu as les bras courts et de petites tailles. (c'est juste de la physique)
L'ayurvéda, la médecine traditionnelle chinoise, tibétaine, médecines ancestrales asiatiques ont toujours perçu le corps comme une réponse à la vie; et de ce fait ont construit leurs théories à partie de la qualité et de la quantité d'énergie pour rester en équilibre.
La qualité du QI disent-ils est la meilleure défense de notre posture, car elle reflète qui nous sommes en équilibre (c'est à dire si tu tombes ou ne tombent pas). Regardez les enfants quand ils apprennent à marcher, certains sont assurés et d'autres se cogneront et tomberont toute leur vie:
Ce n'est pas à coup de "vas-y"," tu vas y arriver" que sa posture se règlera et donc des enfants créeront des efforts permanents de stabilité tout au long de leur vie.
Dans ces médecines comme vous dites alternatives, même la forme de tes selles en dit long sur la fermeté de tes muscles qui dépendent du reste d'énergie qu'il te reste pour éliminer.
Et dans mon métier quelqu'un qui n'a plus d'énergie à ce stade ça se voit et nous devons en être conscient.
Après avoir été à selles, beaucoup de gens se sentent fatigués, c'est un problème dans les vertèbres dorsales qui n'ont plus d'appui par manque de QI.
DONC TA POSTURE DOIT S'ÉQUILIBRER EN VIDE. COURBURES DU DOS, COURBATURES. ETC...
Que dire d'un sportif qui lutte contre lui même. Pour une solution "Opte pour ton Maximum Sportif"; tu verras que régler un petit détail de posture peut te faire gagner en vitesse, force, comme si ton bras de levier changeait.
Tu as un problème , je suis de l'autre coté de cet email



Commentaires